Présentation
Versali Arts
Dans mes souvenirs d’enfance, je remonte dans le temps jusqu’à mes 5 ans. J’affectionnais un tricycle…!!! nous étions inséparables…!!! il m’amenait partout…!!! pendant les balades en extérieur et même dans la maison, comme le petit Danny dans le film Shining. A l’époque, la période estivale était déjà très chaude dans le sud d’Italie, mais c’était normal, on était pas envahi par les medias et alerté de l’arrivée de la canicule comme ils le font aujourd’hui.
J’ai vécu ma jeunesse dans une ville rurale pas très loin de la mer Adriatique.
Et je découvrais le monde avec mes yeux d’enfant, toujours sur mon tricycle tel un biker avec ses lunettes de soleil, ces yeux d’enfant que je n’ai pas encore quitté.
Adolescent j’explorais les bâtiments abandonnés, même avant l’arrivée de la pratique de l’urbex , sans savoir qu’elle serait devenue une forme d’art.
À cette époque de ma vie, l’influence artistique était très loin de mes pensées.
Pedant le temps libre j’aimais regerder des dessins animés japonais d’un style très original, et loin du monde féérique de Walt Disney, aujourd’hui surement interdit par la censure, et les films Italiens et Américains des années ’70 ’80 ’90.
Une passion pour l’image venait de naître!!!
Mais elle n’était pas accessible à tous.
Le temps passait et l’ère du numerique faisait son arrivée.
C’est en France que j’ai pu mettre en oeuvre la passion pour l’image avec la photographie… et quelques années plus tard, un profond intérêt pour le dessin et la peinture élargit le champ d’activité artistique.
Les sujets de prédilection en photographie numérique sont les décors urbains, les paysages, la nature et l’urbex… par contre, la réalisation des tableaux a lieu dans le style abstrait, en acrylique ou à l’huile. Tandis que la plupart des dessins correspondent à des portraits et des nus de femme au graphite.
La préparation, l’organisation, le soin des détails, l’improvisation, une émotion, l’esthétique, le geste et le mouvement, mais aussi capter l’instant, font partie de la création que je souhaite partager avec le monde.
Avoir un sens dans la vie c’est peut-être sensé, mais ça nous interdit, parfois, d’aller dans toutes les directions.